CONDITIONS GÉNÉRALES

Conditions générales

APPLICATION : Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les services et contrats auxquels Asaya est partie. Lors de la conclusion d'un contrat, le client/participant déclare expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepter. Toute dérogation à ces conditions n'est contraignante que si elle a été confirmée par écrit par Asaya.


DÉFINITIONS Entrepreneur : Asaya

Client : personne qui passe commande pour utiliser les services du client.

Participant : personne qui utilise les services offerts par l'entrepreneur (également appelé coaché, client ou client).

Début : l'heure à laquelle l'activité convenue a lieu selon la confirmation (écrite).

Lieu : le lieu où se déroule l'activité, généralement le lieu même de l'événement à Werchter.

Activités (ci-après dénommées activité) :

Séance de coaching : séance au cours de laquelle le(s) participant(s) est/sont guidé(s) par un coach assisté par des équidés et un ou plusieurs cheval(s)/poney(s).

Parcours de coaching : série de 3 séances ou plus de coaching au cours de laquelle le(s) participant(s) est/sont guidé(s) par un coach assisté par le cheval et un ou plusieurs cheval(s)/poney(s).


CONFIDENTIALITÉ : Les parties reconnaissent que le contenu de la relation ainsi que les données et informations dont elles ont connaissance dans le cadre du contrat et de son exécution sont strictement confidentiels. Aucune des parties ne divulguera, directement ou indirectement, le contenu de la relation ainsi que les données et informations dont elle a connaissance à des tiers. Ces obligations s'appliquent pendant la durée du contrat et après son expiration.


OFFRE ET ACCORD : L'inscription, la demande ou la réservation d'une activité est définitive après confirmation écrite (courrier ou courriel) du Prestataire. L'envoi d'une confirmation de commande par le Prestataire rend le contrat ferme et définitif. Si une réservation en ligne est possible, elle est également définitive et contraignante après confirmation écrite (courrier ou courriel) du Prestataire. Le Prestataire se réserve le droit de refuser des commandes. Une offre est valable 14 jours maximum, sauf mention contraire expresse. L'acceptation de l'offre après le délai indiqué n'engage pas le Prestataire.


ANNULATION/ REPORT/ MODIFICATION PAR LE CONTRACTANT/ PARTICIPANT Les règles suivantes s'appliquent :

En cas de report de la constellation (familiale), les séances/rendez-vous peuvent être effectués jusqu'à 48 heures avant la séance/le rendez-vous concerné. Passé ce délai, le participant sera redevable de l'intégralité du montant, et la séance/le rendez-vous correspondant à la trajectoire concernée sera annulé(e).

L'annulation est gratuite pour la Famille (constellation) jusqu'à 48 heures avant le début du rendez-vous. Passé ce délai, le participant devra 50 % du montant total.

Si un participant ne se présente pas au début de l'activité/séance/rendez-vous ou n'y assiste qu'en partie, cela ne lui donne droit à aucun remboursement. En cas d'imprévus, il peut être possible de rattraper l'activité à un autre moment, sous réserve que le planning le permette (uniquement après consultation et après prise de contact).

Si un participant décide de sa propre initiative de mettre fin prématurément à un parcours de coaching, la ou les séances restantes peuvent être reportées ultérieurement, sous réserve que le planning le permette (uniquement après consultation et après prise de contact). Les séances restantes dans le cadre d'un parcours de coaching ne donnent en aucun cas droit au remboursement d'une partie du montant de la facture.


ANNULATION PAR LE PRESTATAIRE : Le Prestataire se réserve le droit d'annuler ou de reporter l'activité à tout moment. Une autre date peut être convenue entre le Prestataire et le Client (si possible). Dans les deux cas, le Prestataire peut également décider de rembourser l'intégralité de la facture au Client dans les 60 jours suivant l'annulation.


EXÉCUTION DE LA MISSION. Sauf accord contraire entre les parties, le Prestataire est autorisé à faire appel à des tiers pour l'exécution des missions. Le Prestataire garantit que ces tiers exécuteront leurs travaux comme s'ils étaient ses employés.


COOPÉRATION DU CLIENTLe Client doit toujours fournir à l'Entrepreneur en temps opportun toute la coopération, les données et les informations que l'Entrepreneur juge nécessaires ou utiles pour pouvoir exécuter les travaux qui lui sont confiés.


RESPONSABILITÉ : Nous traitons nos animaux et notre site avec le plus grand soin, et les activités sont réalisées et supervisées avec le plus grand soin. Néanmoins, travailler avec des chevaux/poneys comporte des risques. Tous les participants sont conscients des dangers liés à ce type de travail. Ils reçoivent des instructions sur la manipulation des chevaux/poneys et du terrain et doivent impérativement suivre les instructions de l'entraîneur/coach pendant les activités.

La participation aux activités et l'entrée dans les locaux se font à vos propres risques.

Si la responsabilité de l'Entrepreneur est engagée, elle est limitée aux dispositions de la présente disposition. L'Entrepreneur n'est pas responsable des dommages qui ne pourraient être assurés dans les conditions habituelles du secteur. L'Entrepreneur n'est pas responsable des dommages, quelle qu'en soit la nature, résultant du fait qu'il s'est fondé sur des informations erronées et/ou incomplètes fournies par ou au nom du Client/Participant.

Si l'entrepreneur est responsable d'un dommage, sa responsabilité est limitée au montant facturé de la prestation concernée, ou au moins à la partie de la prestation concernée. Dans tous les cas, sa responsabilité est toujours limitée au montant de l'indemnisation versée par son assureur dans le cas concerné.

L'Entrepreneur n'est responsable que des dommages directs. On entend par dommages directs exclusivement les coûts raisonnables liés à la cause et à l'étendue du dommage, dans la mesure où la détermination porte sur le dommage au sens des présentes conditions, les coûts raisonnables engagés pour que l'exécution défectueuse de l'Entrepreneur soit conforme au contrat, dans la mesure où ils peuvent être imputés à l'Entrepreneur, et les coûts raisonnables engagés pour prévenir ou limiter le dommage, dans la mesure où le Client/Participant démontre que ces coûts ont permis de limiter le dommage au sens des présentes conditions générales.

L'entrepreneur ne sera jamais responsable de quelque dommage indirect que ce soit, y compris les dommages consécutifs, les pertes de bénéfices, les économies manquées et les dommages dus à la stagnation de l'activité.


CONFIDENTIALITÉ : Le prestataire s’engage à traiter confidentiellement les informations du coaché/participant qui lui sont confiées avant, pendant et après la ou les séances/activités. Cette confidentialité s’applique, sauf disposition légale contraire (le prestataire a une obligation de déclaration en tant que coach assisté par des chevaux). Les informations ne seront partagées avec des tiers que si le coaché/participant en a donné l’autorisation écrite. Le prestataire se réserve le droit de discuter de cas anonymisés avec des collègues, par exemple, ou d’utiliser des cas anonymisés à des fins de promotion, d’illustration ou d’explication.


SUPPORTS ET PRODUITS DE FORMATION. Tous les produits, textes et images produits par le Prestataire, tels que supports de formation, enregistrements vidéo, outils de coaching, méthodes et publications, sont et restent, quelle que soit leur nature, la propriété intellectuelle du Prestataire et sont protégés par le droit d'auteur. Le participant est autorisé à utiliser ces supports pour son propre usage. Toute reproduction et/ou transmission à des tiers est interdite et constitue une violation du droit d'auteur et est donc punissable. Il est expressément interdit d'utiliser les produits, textes et images du Prestataire pour des publications, des formations, des conférences ou des événements similaires. Les publications dans les médias ne sont autorisées qu'avec l'autorisation écrite du Prestataire.


PLATEFORME D'APPRENTISSAGE EN LIGNE SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les modèles, théories, formes de travail, textes, images, vidéos, ressources téléchargeables et autres contenus mis à disposition sur cette plateforme d'apprentissage en ligne sont et restent la propriété intellectuelle exclusive d'Asaya et sont protégés par le droit d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle. Les utilisateurs de la plateforme bénéficient d'une licence personnelle, non exclusive et non transférable pour utiliser ce contenu uniquement à des fins de développement professionnel et pour accompagner directement leurs clients. Cette licence n'implique expressément aucun droit :

  • Revente : Il est strictement interdit de vendre ou d'exploiter commercialement de toute autre manière le Contenu de la Plateforme en tout ou en partie.
  • Publication : Il n'est pas permis de publier, de rendre public, de partager le Contenu de la Plateforme sur des forums publics ou privés, des réseaux sociaux ou d'autres plateformes sans l'autorisation écrite préalable d'Asaya.
  • Distribution : Il est interdit de distribuer, de partager ou de rendre le contenu de la plateforme accessible à des tiers, y compris des collègues, des employés ou d'autres professionnels qui ne disposent pas d'une licence valide pour cette plateforme.
  • Copie et reproduction : Il est interdit de copier, reproduire ou multiplier le contenu de la plateforme, sauf pour un usage strictement personnel et professionnel, pour le compte direct des clients. La copie à grande échelle, le stockage sur des serveurs partagés ou toute autre forme de reproduction non autorisée sont interdits.
  • Modification et œuvres dérivées : Vous ne pouvez pas modifier, adapter, traduire ou créer des œuvres dérivées basées sur le contenu de la plateforme sans l'autorisation écrite expresse d'Asaya.


Toute action contraire à ces dispositions de propriété intellectuelle sera considérée comme une violation des droits d'Asaya et pourra entraîner des poursuites judiciaires et des dommages et intérêts.


DISPONIBILITÉ et MAINTENANCE DE LA PLATEFORME D'APPRENTISSAGE EN LIGNE

Asaya s'efforce de garantir un accès continu et fiable à la plateforme d'apprentissage en ligne. Cependant, afin de garantir la qualité, la fonctionnalité et la sécurité de la plateforme, des opérations de maintenance périodiques peuvent être nécessaires. Ces opérations peuvent inclure, sans s'y limiter :

  • Mises à jour techniques : installation de nouvelles versions de logiciels, de correctifs de sécurité ou de mises à niveau de serveur.
  • Améliorations fonctionnelles : ajout de nouvelles fonctionnalités, optimisation des fonctionnalités existantes ou ajustement de l'interface utilisateur.
  • Corrections de bugs : Résolution de problèmes techniques ou d'erreurs dans le fonctionnement de la plateforme.


Asaya se réserve le droit d'effectuer une telle maintenance à tout moment, mais nous nous efforcerons de la programmer autant que possible en dehors des heures de pointe et d'en informer les utilisateurs en temps utile par notification sur la plateforme ou par e-mail (si l'interruption dure plus longtemps). Asaya décline toute responsabilité pour tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou spécial, de quelque nature que ce soit, découlant de ou lié de quelque manière que ce soit à l'indisponibilité temporaire de la plateforme d'apprentissage en ligne due à une maintenance planifiée ou imprévue, à des pannes techniques, à un cas de force majeure ou à toute autre cause indépendante de notre volonté. Il est conseillé aux utilisateurs de télécharger les documents importants à temps pour une utilisation hors ligne s'ils anticipent des problèmes d'accès.


ACCÈS À LA PLATEFORME

Les Clients accèdent à la plateforme d'apprentissage en ligne d'Asaya par l'achat unique de la boîte à outils. Cet achat leur confère un accès permanent au contenu et aux fonctionnalités de la plateforme disponibles à ce moment-là. Asaya s'efforce de garantir l'accès à la plateforme à tout moment. Cependant, sa disponibilité dépend de la continuité des services de l'organisme externe auprès duquel Asaya la loue. Dans le cas peu probable où l'organisme externe déciderait d'arrêter la plateforme ou de résilier le service, Asaya mettra tout en œuvre pour transférer la plateforme ou le contenu concerné vers une autre plateforme et maintenir l'accès pour les Clients. Cependant, Asaya décline toute responsabilité en cas de résiliation définitive de la plateforme par l'organisme externe et d'impossibilité d'en garantir l'accès.


Les clients seront informés de tout changement significatif dans la disponibilité de la plateforme via les canaux de communication disponibles à ce moment-là (par exemple, e-mail, notification sur le site Web d'Asaya).


Il n'existe actuellement aucun niveau d'accès ni abonnement différent. Tous les clients ayant acheté une boîte à outils ont accès au contenu et aux fonctionnalités de base de la plateforme. Asaya se réserve le droit de proposer ultérieurement des niveaux d'accès différents ou des fonctionnalités supplémentaires moyennant un coût supplémentaire. Les clients en seront informés en temps utile.


COMPTE ET COORDONNÉES DE CONNEXION

Les utilisateurs de la plateforme d'apprentissage en ligne Asaya sont responsables de la sécurité et de la confidentialité de leurs informations personnelles, y compris de leur nom d'utilisateur et de leur mot de passe. Il est essentiel de choisir des mots de passe complexes, de les modifier régulièrement et de ne pas les partager avec d'autres personnes. Asaya ne sera jamais responsable des dommages résultant de l'utilisation illicite des informations de compte par des tiers, résultant de la négligence de l'utilisateur.


Il est strictement interdit de partager les informations de son compte avec d'autres personnes, quelle qu'en soit la raison. Chaque compte est personnel et réservé à l'usage exclusif de l'utilisateur inscrit. Asaya se réserve le droit de suspendre ou de résilier sans préavis les comptes suspectés de partager des informations de connexion. L'utilisateur est responsable de toutes les activités effectuées sur son compte, qu'elles soient effectuées par lui-même ou par un tiers ayant accès à son compte.


Si un utilisateur soupçonne que les informations de son compte ont été compromises, il doit immédiatement en informer Asaya en utilisant les coordonnées fournies sur la plateforme. Asaya prendra les mesures appropriées pour garantir la sécurité du compte.


MODIFICATIONS DE LA PLATEFORME D'APPRENTISSAGE EN LIGNE ET DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Asaya se réserve expressément le droit d'apporter à tout moment des modifications au contenu, aux fonctionnalités et à la structure de la plateforme d'apprentissage en ligne. Cela inclut, sans s'y limiter, l'ajout, la suppression ou la modification de modèles, théories, formes de travail, textes, images, vidéos, ressources téléchargeables et autres éléments de la plateforme. De plus, Asaya se réserve le droit de réviser et de modifier périodiquement les présentes Conditions Générales spécifiques à la plateforme d'apprentissage en ligne. De telles modifications peuvent s'avérer nécessaires en raison de modifications législatives, d'évolutions des services, de développements techniques ou pour améliorer l'expérience utilisateur. Les utilisateurs seront informés des modifications importantes apportées à la plateforme et aux présentes Conditions Générales par les moyens suivants :

  • Via une notification claire sur la plateforme elle-même : lors de la connexion ou de la visite de pages pertinentes, une notification pop-up, une bannière ou un message dans la section actualités de la plateforme peut informer l'utilisateur des modifications.
  • Par courriel : En cas de modifications substantielles susceptibles d'affecter les droits ou obligations des utilisateurs, Asaya pourra informer les utilisateurs inscrits par courriel. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer que son adresse courriel est correcte et à jour.
  • En mettant à jour les Conditions générales sur le site web : la version la plus récente des Conditions générales sera disponible à tout moment, clairement et visiblement, sur le site web d'Asaya. Il est conseillé aux utilisateurs de consulter régulièrement ces Conditions générales afin de se tenir informés de toute modification.


L'utilisation continue de la plateforme d'apprentissage en ligne après l'annonce des modifications vaut acceptation du contenu et/ou des conditions modifiés. Si un utilisateur n'accepte pas les modifications apportées, il doit cesser d'utiliser la plateforme et, le cas échéant, résilier son abonnement conformément aux conditions de résiliation applicables.


PROCÉDURE DE RÉCLAMATION CONCERNANT LE COACHING ET L'ORIENTATIONLes réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises par écrit, décrites de manière complète et claire, au Contractant dans les 8 jours suivant la découverte des défauts par le Client et/ou le Participant.

Les réclamations adressées au Prestataire seront enregistrées et traitées dans un délai de 14 jours calendaires à compter de leur date de réception. Elles seront traitées confidentiellement par les deux parties. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long, le Prestataire répondra dans un délai de 14 jours calendaires en confirmant sa réception et en indiquant à quel moment le Client et/ou le Participant peuvent s'attendre à une réponse plus détaillée.

En principe, l'entrepreneur part du principe qu'une solution convenant aux deux parties sera trouvée à la réclamation grâce à une consultation appropriée.

Les contrats entre le Contractant et le Client/Participant sont régis par le droit belge. Les tribunaux compétents pour connaître des litiges entre ces parties sont ceux de l'arrondissement judiciaire de Louvain.


PROCÉDURE DE RÉCLAMATION CONCERNANT LA PLATEFORME D'APPRENTISSAGE EN LIGNE. Les réclamations concernant le fonctionnement, le contenu ou l'accessibilité de la plateforme d'apprentissage en ligne doivent être soumises par écrit, de manière complète et claire, au Prestataire via le formulaire de contact du site web ou par courriel à l'adresse de contact spécifique de la plateforme (le cas échéant), dans les 14 jours suivant la découverte du problème ou des défauts par le Client. Les réclamations adressées au Prestataire concernant la plateforme d'apprentissage en ligne seront enregistrées et traitées dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception, et seront traitées de manière confidentielle par les deux parties. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, le Prestataire répondra dans un délai de 14 jours calendaires en confirmant la réception et en indiquant quand le Client peut espérer une réponse plus détaillée. En principe, le Prestataire part du principe qu'une solution satisfaisante pour les deux parties sera trouvée à la réclamation en bonne et due forme. Le droit belge s'applique aux contrats relatifs à la plateforme d'apprentissage en ligne entre le Prestataire et le Client. Les tribunaux territorialement compétents pour les litiges entre ces parties sont ceux de l'arrondissement judiciaire de Louvain.


COMMENT NOUS CONTACTERSi vous avez des questions générales, vous pouvez nous contacter à wendy.hoeck@asaya.be.

Heureux

Safran 66, 3150 Haacht

BE0788817064


Dernière modification le 07/05/2025